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Formation bureautique : Word, Excel, PowerPoint, Outlook 2007 - 2016 niveau standard & avancé 

Objectifs pédagogiques

  • Organiser son travail dans Word 2007 - 2016 pour concevoir rapidement tous types de documents

  • Gagner un temps précieux par la maîtrise des fonctionnalités avancées

  • les fonctionnalités incontournables d'Excel 2007 - 2016

  • Gagner du temps dans la construction et la présentation de ses tableaux

  • Créer rapidement des présentations élaborées en utilisant l'ensemble des fonctionnalités essentiel de PowerPoint 2007 - 2016

  • Utiliser les animations et l'interactivité pour renforcer l'impact de vos présentations

  • Savoir maîtriser les fonctions standard & avancées d'Outlook 2007 - 2016

  • Adapter Outlook à son activité pour gagner du temps et mieux s'organiser

  • Gérer ses contacts, son agenda et ses tâches

  • D'une manière générale, maîtriser les fonctionnalités incontournables de Word, Excel et PowerPoint 2007 - 2016

Contenu (progression pédagogique)

Découverte de Word

  • Acquérir les principes de base

  • Bien présenter un document

  • Modifier un document

  • Concevoir une note, un courrier

  • Construire un document de type rapport

  • Insérer des illustrations

  • Insérer un tableau

Découverte d'Excel

  • Exploiter l'interface Excel 2007/2016

  • Présenter et imprimer un tableau

  • Saisir des formules de calcul

  • Illustrer vos données avec des graphiques

  • Lier des feuilles de calcul

  • Exploiter une liste de données

Découverte de PowerPoint

  • Concevoir une présentation

  • Uniformiser la ligne graphique

  • Organiser les diapositives

  • Enrichir le contenu de chaque diapositive

  • Dynamiser le diaporama et le projeter

  • Créer la documentation associée

Découverte de Outlook

  • Créer une catégorie personnalisée et l'appliquer à un mail

  • Rechercher des mails par catégorie

  • Créer une catégorie à partir de différents paramètres (mot spécifique, taille du fichier...)

  • Afficher l'aperçu d'un fichier joint sans ouvrir l'application

  • Visualiser simultanément ses mails, les tâches ou les rendez-vous du calendrier

  • Visualiser dans la barre des tâches les indicateurs

  • Afficher rapidement le rendez-vous précédent ou suivant

  • Afficher ou masquer les tâches à réaliser dans le calendrier

  • Recevoir des mails d'éditeurs de contenus

Word avancé

  • Exploiter les outils "gain de temps"

  • Automatiser la présentation de vos documents

  • Construire un document structuré

  • Intégrer des illustrations

  • Créer un Publipostage

  • Mettre en place un formulaire

  • Travailler à plusieurs sur un même document

Excel avancé

  • Exploiter les outils gains de temps

  • Construire des formules de calcul simples et élaborées

  • Exploiter une liste de données

  • Mettre en place des tableaux croisés dynamiques

  • Lier et consolider des données

PowerPoint avancé

  • Soigner et harmoniser l'apparence de vos présentations

  • Illustrer vos présentations : images et multimédia

  • Réaliser rapidement des schémas imbriqués

  • Concevoir une présentation interactive

  • Animer vos présentations

  • Communiquer, transférer une présentation

Outlook avancé

  • Personnaliser Outlook 2007-2016 pour l'adapter à son activité

  • Traiter un volume important de mails, organiser le classement et l'archivage

  • Gérer son carnet d'adresses

  • Planifier, organiser et prioriser ses activités

  • Organiser le travail collaboratif

> À PROPOS

Grâce à cette formation très complète, l’apprenant aura les capacités à travailler de façon fluide avec les différents logiciel de la suite office 2007 - 2010. Le cours s'adapte au niveau des candidats en les conduisant progressivement vers la maîtrise des outils bureautiques. Il renforcera vos acquis et vous permettra d'approfondir à votre rythme les fonctionnalités de votre choix.

DURÉE : 35 heures


RÉFÉRENCE : EASY-P002A

> À QUI S'ADRESSE
   CETTE FORMATION ?

Profil du stagiaire

  • Toute personne déjà initiée à l'utilisation d'un ordinateur (PC) et souhaitant exploiter avec efficacité Word, Excel et PowerPoint 2007/2016

  • Attention, ce stage ne s’adresse pas aux personnes utilisant un Mac.

Prérequis

  • Afin de suivre ce module de formation, l’apprenant doit connaître les notions élémentaires de l’environnement Windows

  • l’apprenant doit connaître également les notions de base de la bureautique appliquée aux versions antérieures d’office 2007-2016

> SUIVI

Un dispositif de suivi
de l'exécution d'évaluation
des résultats de la formation est garanti, comme suit :

  • Feuilles de présence.

  • Questions orales ou écrites (QCM).

  • Mises en situation.

  • Formulaires d'évaluation de la formation.

Organisation

Formateur

L’équipe pédagogique pour cette formation est composée d'un responsable Formation - Formateur et tuteur agréé qui intervient pour l'encadrement de la formation, d'une personne diplômée et certifiée sur les produits Microsoft et formateur depuis 10 acteur principal de cette formation.

Moyens pédagogiques et techniques

En présentiel : Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.

En FOAD : Prise de commande à distance sur un ordinateur connecté

  • Documents supports de formation projetés.

  • Exposés théoriques

  • Étude de cas concrets

  • Quiz en salle ou à distance

  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.