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Formation bureautique : Word, Excel, PowerPoint, Outlook 2010 - 2019 niveau standard & avancé 

Objectifs pédagogiques

  • Organiser son travail dans Word 2010 - 2019 pour concevoir rapidement tous types de documents

  • Gagner un temps précieux par la maîtrise des fonctionnalités avancées

  • les fonctionnalités incontournables d'Excel 2010 - 2019

  • Gagner du temps dans la construction et la présentation de ses tableaux

  • Créer rapidement des présentations élaborées en utilisant l'ensemble des fonctionnalités essentiel de PowerPoint 2010 - 2019

  • Utiliser les animations et l'interactivité pour renforcer l'impact de vos présentations

  • Savoir maîtriser les fonctions standard & avancées d'Outlook 2010 - 2019

  • Adapter Outlook à son activité pour gagner du temps et mieux s'organiser

  • Gérer ses contacts, son agenda et ses tâches

  • D'une manière générale, maîtriser les fonctionnalités incontournables de Word, Excel et PowerPoint 2010 - 2019

Contenu (progression pédagogique)

Découverte de Word

  • Acquérir les principes de base

  • Bien présenter un document

  • Modifier un document

  • Concevoir une note, un courrier

  • Construire un document de type rapport

  • Insérer des illustrations

  • Insérer un tableau

Découverte d'Excel

  • Exploiter l'interface Excel 2010/2019

  • Présenter et imprimer un tableau

  • Saisir des formules de calcul

  • Illustrer vos données avec des graphiques

  • Lier des feuilles de calcul

  • Exploiter une liste de données

Découverte de PowerPoint

  • Concevoir une présentation

  • Uniformiser la ligne graphique

  • Organiser les diapositives

  • Enrichir le contenu de chaque diapositive

  • Dynamiser le diaporama et le projeter

  • Créer la documentation associée

Découverte de Outlook

  • Créer une catégorie personnalisée et l'appliquer à un mail

  • Rechercher des mails par catégorie

  • Créer une catégorie à partir de différents paramètres (mot spécifique, taille du fichier...)

  • Afficher l'aperçu d'un fichier joint sans ouvrir l'application

  • Visualiser simultanément ses mails, les tâches ou les rendez-vous du calendrier

  • Visualiser dans la barre des tâches les indicateurs

  • Afficher rapidement le rendez-vous précédent ou suivant

  • Afficher ou masquer les tâches à réaliser dans le calendrier

  • Recevoir des mails d'éditeurs de contenus

Word avancé

  • Exploiter les outils "gain de temps"

  • Automatiser la présentation de vos documents

  • Construire un document structuré

  • Intégrer des illustrations

  • Créer un Publipostage

  • Mettre en place un formulaire

  • Travailler à plusieurs sur un même document

Excel avancé

  • Exploiter les outils gains de temps

  • Construire des formules de calcul simples et élaborées

  • Exploiter une liste de données

  • Mettre en place des tableaux croisés dynamiques

  • Lier et consolider des données

PowerPoint avancé

  • Soigner et harmoniser l'apparence de vos présentations

  • Illustrer vos présentations : images et multimédia

  • Réaliser rapidement des schémas imbriqués

  • Concevoir une présentation interactive

  • Animer vos présentations

  • Communiquer, transférer une présentation

Outlook avancé

  • Personnaliser Outlook 2010-2019 pour l'adapter à son activité

  • Traiter un volume important de mails, organiser le classement et l'archivage

  • Gérer son carnet d'adresses

  • Planifier, organiser et prioriser ses activités

  • Organiser le travail collaboratif

> À PROPOS

Grâce à cette formation très complète, l’apprenant aura les capacités à travailler de façon fluide avec les différents logiciel de la suite office 2010- 2019. Le cours s'adapte au niveau des candidats en les conduisant progressivement vers la maîtrise des outils bureautiques. Il renforcera vos acquis et vous permettra d'approfondir à votre rythme les fonctionnalités de votre choix.

DURÉE : 35 heures


RÉFÉRENCE : EASY-P002A

> À QUI S'ADRESSE
   CETTE FORMATION ?

Profil du stagiaire

  • Toute personne déjà initiée à l'utilisation d'un ordinateur (PC) et souhaitant exploiter avec efficacité Word, Excel et PowerPoint 2010/2019

  • Attention, ce stage ne s’adresse pas aux personnes utilisant un Mac.

Prérequis

  • Afin de suivre ce module de formation, l’apprenant doit connaître les notions élémentaires de l’environnement Windows

  • l’apprenant doit connaître également les notions de base de la bureautique appliquée aux versions antérieures d’office 2010-2019

> SUIVI

Un dispositif de suivi
de l'exécution d'évaluation
des résultats de la formation est garanti, comme suit :

  • Feuilles de présence.

  • Questions orales ou écrites (QCM).

  • Mises en situation.

  • Formulaires d'évaluation de la formation.

Organisation

Formateur

L’équipe pédagogique pour cette formation est composée d'un responsable Formation - Formateur et tuteur agréé qui intervient pour l'encadrement de la formation, d'une personne diplômée et certifiée sur les produits Microsoft et formateur depuis 10 acteur principal de cette formation.

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Moyens pédagogiques et techniques

En présentiel : Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.

En FOAD : Prise de commande à distance sur un ordinateur connecté

  • Documents supports de formation projetés.

  • Exposés théoriques

  • Étude de cas concrets

  • Quiz en salle ou à distance

  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

  • Evaluation & certification réalisé avec notre TOSA

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