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Réussir la transformation digitale de l'entreprise

Objectifs pédagogiques

  • Cerner les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise.

  • Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale et des compétences clés.

  • Actionner les leviers organisationnels, managériaux et humains.

  • Repenser son Business Model à l'heure du digital

Contenu de la formation

  • INTRODUCTION AU MARKETING DIGITAL (LES FONDAMENTAUX ET ENJEUX DE LA TRANSFORMATION DIGITALE)

    • Cerner l'écosystème du marketing digital

    • Identifier les nouvelles technologies et tendances d'une économie en mutation.

    • Baromètre et chiffres clés

    • Le rôle des technologies digitales : mobile, médias sociaux, Analytics, cloud computing, objets connectés…

    • La connaissance des clients : E-CRM et Big data.

    • La convergence des fonctions marketing, vente, relation-client (multicanal et omnicanal).

    • Les enjeux pour les DSI : sécurité, BYOD, digital workplace…

 

  • IDENTIFIER ET DEVELOPPER LES NOUVELLES COMPETENCES DIGITALES

    • Les nouvelles opportunités induites par les changements de comportement

    • Les nouvelles stratégies publicitaires

    • Les nouveaux métiers : Community Manager, Chief Data Officer, Data Scientist…

    • Le rôle des RH dans la transformation digitale de l'entreprise.

    • Prioriser l'utilisation des médias sociaux, des outils collaboratifs, du réseau social d'entreprise,

 

  • ÉLABORER ET DEPLOYER UNE STRATEGIE DIGITALE

    • Situer le degré de maturité de son entreprise face à la transformation digitale.

    • Repenser son Business Model à l'heure du digital.

    • Les approches disruptives : Mobile first, Lean start-up,…

    • Objectifs d’image, notoriété, recrutement, fidélisation, vente…

    • Intégrer le marketing digital à son offre produit / service.

    • Mesurer la satisfaction de ses clients

    • Quel coût de mise en œuvre pour une stratégie digitale

 

  • PILOTER SA STRATEGIE MARKETING DIGITALE

    • L’appui commercial nécessaire pour rendre sa stratégie pertinente

    • Capitaliser sur ses actions marketing existantes

    • Combiner la « Guest Intelligence » avec sa stratégie.

    • Mesurer et optimiser le ROI d’une stratégie Marketing digitale

 

  • GOUVERNER SA STRATEGIE MARKETING DIGITALE

    • Facteurs de succès de la transformation numérique.

    • Préparer au nouveau rôle des managers : passer du management au leadership.

    • Le dispositif de gouvernance digitale.

    • Digitaliser l'état d'esprit de l'entreprise.

Organisation

Formateur

L’équipe pédagogique pour cette formation est composée d’un Responsable Formation - Formateur et tuteur agréé qui intervient pour encadrer la formation et d’un diplômé en marketing et communication, acteur du numérique depuis 10 ans et formateur principal de cette formation.

Moyens pédagogiques et techniques

En présentiel : Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.

En FOAD : Prise de commande à distance sur un ordinateur connecté :

  • Documents supports de formation projetés

  • Exposés théoriques

  • Étude de cas concrets

  • Quiz en salle ou à distance

  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

> À PROPOS

Pour la maîtrise des fondamentaux et la bonne mise en pratique d’un parcours marketing gagnant le candidat stagiaire ressort de la formation capable d’améliorer son management et les processus métier de son activité par le digitale.

DURÉE : 28 heures


RÉFÉRENCE : EASY-P004

> À QUI S'ADRESSE
   CETTE FORMATION ?

Profil du stagiaire

  • Le Personnel encadrant

  • Le Personnel opérationnel
     

Prérequis

  • Bases de l'usage d'internet et d'un navigateur web

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis supplémentaires

> SUIVI

Dispositif de suivi
de l'exécution d'évaluation
des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.

  • Questions orales ou écrites (QCM).

  • Mises en situation.

  • Formulaires d'évaluation de la formation.