Mettre en œuvre une stratégie digitale
mobile marketing (version accélérée)
Objectifs pédagogiques
-
Identifier l'impact du marketing mobile pour son activité
-
Maîtriser les différents canaux du marketing mobile et ses leviers.
-
Savoir Intégrer le marketing mobile dans une stratégie cross-canal
Contenu de la formation
-
INTRODUCTION AU M-MARKETING
-
Cerner l'écosystème du mobile
-
Identifier les technologies du mobile
-
Baromètre, tendances et chiffres clés du mobile
-
-
IDENTIFIER LES LEVIERS DU M-MARKETING
-
Le mobile au centre de la convergence média
-
Les nouvelles opportunités induites par les changements de comportements
-
Les nouvelles stratégies publicitaires
-
Impact des applications sur les annuaires
-
-
LES PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS D’UNE APPLICATION POUR ENTREPRISE
-
L’expérience client- La géolocalisation, environnement, activité, événement local
-
La relation client- Les Services
-
La Monétisation - Le Clic to call, l’identification clients, la réservation, les notifications push, code VIP, le m-couponing
-
-
ÉLABORER SA STRATÉGIE MARKETING MOBILE
-
Identifier vos mobinautes et leurs différents usages du Smartphone
-
Objectifs d’image, notoriété, recrutement, fidélisation, vente…
-
Intégrer le mobile à son offre produit / service.
-
Mesurer la satisfaction de ses clients
-
Quel coût de mise en œuvre pour une stratégie mobile
-
-
PILOTER SA STRATÉGIE MARKETING MOBILE
-
Utiliser les notifications « Push » de façon pertinente et modérée
-
Combiner une campagne de notification Push avec la data
-
L’appui commercial nécessaire pour rendre sa stratégie pertinente
-
Arbitrer et équilibrer ces nouveaux outils de réservation en direct
-
Conjuguer sa nouvelle relation client avec sa réalité humaine
-
Capitaliser sur ses actions marketing existantes
-
Combiner la « Guest Intelligence » avec sa stratégie
-
Mesurer et optimiser le ROI d’une stratégie M-Marketing
-
Organisation
Formateur
L’équipe pédagogique pour cette formation est composée d’un Responsable Formation - Formateur et tuteur agréé qui intervient pour encadrer la formation - et d’un diplômé en marketing et communication, acteur du numérique depuis 10 ans et formateur principal de cette formation.
​
Moyens pédagogiques et techniques
En présentiel : Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
En FOAD : Prise de commande à distance sur un ordinateur connecté :
-
Documents supports de formation projetés
-
Exposés théoriques
-
Étude de cas concrets
-
Quiz en salle ou à distance
-
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
> À PROPOS
Pour la maîtrise des fondamentaux et la bonne mise en pratique d’un parcours M-marketing gagnant le candidat stagiaire ressort de la formation capable de mettre en place et piloter sa stratégie mobile marketing dans l’entreprise.
DURÉE : 1 jours (7 heures)
RÉFÉRENCE : EASY-P006A
> À QUI S'ADRESSE
CETTE FORMATION ?
Profil du stagiaire
-
Le Personnel encadrant
-
Le Personnel opérationnel
Prérequis
-
Bases de l'usage d'internet et d'un navigateur web
-
Cette formation ne nécessite pas de prérequis supplémentaires
> SUIVI
Dispositif de suivi
de l'exécution d'évaluation
des résultats de la formation
-
Feuilles de présence.
-
Questions orales ou écrites (QCM).
-
Mises en situation.
-
Formulaires d'évaluation de la formation.