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Mettre en œuvre une stratégie digitale
mobile marketing (version accélérée)

Objectifs pédagogiques

  • Identifier l'impact du marketing mobile pour son activité

  • Maîtriser les différents canaux du marketing mobile et ses leviers.

  • Savoir Intégrer le marketing mobile dans une stratégie cross-canal

Contenu de la formation

  • INTRODUCTION AU M-MARKETING

    • Cerner l'écosystème du mobile

    • Identifier les technologies du mobile

    • Baromètre, tendances et chiffres clés du mobile
       

  • IDENTIFIER LES LEVIERS DU M-MARKETING

    • Le mobile au centre de la convergence média

    • Les nouvelles opportunités induites par les changements de comportements

    • Les nouvelles stratégies publicitaires

    • Impact des applications sur les annuaires
       

  • LES PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS D’UNE APPLICATION POUR ENTREPRISE

    • L’expérience client- La géolocalisation, environnement, activité, événement local

    • La relation client- Les Services

    • La Monétisation - Le Clic to call, l’identification clients, la réservation, les notifications push, code VIP, le m-couponing
       

  • ÉLABORER SA STRATÉGIE MARKETING MOBILE

    • Identifier vos mobinautes et leurs différents usages du Smartphone

    • Objectifs d’image, notoriété, recrutement, fidélisation, vente…

    • Intégrer le mobile à son offre produit / service.

    • Mesurer la satisfaction de ses clients

    • Quel coût de mise en œuvre pour une stratégie mobile
       

  • PILOTER SA STRATÉGIE MARKETING MOBILE

    • Utiliser les notifications « Push » de façon pertinente et modérée

    • Combiner une campagne de notification Push avec la data

    • L’appui commercial nécessaire pour rendre sa stratégie pertinente

    • Arbitrer et équilibrer ces nouveaux outils de réservation en direct

    • Conjuguer sa nouvelle relation client avec sa réalité humaine

    • Capitaliser sur ses actions marketing existantes

    • Combiner la « Guest Intelligence » avec sa stratégie

    • Mesurer et optimiser le ROI d’une stratégie M-Marketing

Organisation

Formateur

L’équipe pédagogique pour cette formation est composée d’un Responsable Formation - Formateur et tuteur agréé qui intervient pour encadrer la formation - et d’un diplômé en marketing et communication, acteur du numérique depuis 10 ans et formateur principal de cette formation.

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Moyens pédagogiques et techniques

En présentiel : Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.

En FOAD : Prise de commande à distance sur un ordinateur connecté :

  • Documents supports de formation projetés

  • Exposés théoriques

  • Étude de cas concrets

  • Quiz en salle ou à distance

  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

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> À PROPOS

Pour la maîtrise des fondamentaux et la bonne mise en pratique d’un parcours M-marketing gagnant le candidat stagiaire ressort de la formation capable de mettre en place et piloter sa stratégie mobile marketing dans l’entreprise.

DURÉE : 1 jours (7 heures) 


RÉFÉRENCE : EASY-P006A

> À QUI S'ADRESSE
   CETTE FORMATION ?

Profil du stagiaire

  • Le Personnel encadrant

  • Le Personnel opérationnel
     

Prérequis

  • Bases de l'usage d'internet et d'un navigateur web

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis supplémentaires

> SUIVI

Dispositif de suivi
de l'exécution d'évaluation
des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.

  • Questions orales ou écrites (QCM).

  • Mises en situation.

  • Formulaires d'évaluation de la formation.

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